Comment la perte de poids peut aider à prévenir les problèmes de rein

De nouveaux résultats renforcent la conviction que la perte de poids est plus qu'une simple solution cosmétique.

Il faut savoir qu'un tiers de l'ensemble de la population américaine est obèse ou en surpoids et l'obésité a été liée à plusieurs types de maladies: diabète, hypertension artérielle, l'arthrite ... la liste est longue. Ces maladies, à leur tour, causer des maladies corollaire, ce qui peut compliquer encore la situation de santé d'une personne.

Les résultats récents de la recherche scientifique soulignent les avantages que la perte de poids peut apporter aux gens qui souffrent d'une condition telle corollaire.

Cleveland Clinic chercheurs a étudié les résultats de 13 cas de personnes qui ont souffert d'une maladie rénale. Leurs résultats ont montré une perte de poids a un effet de ralentissement sur l'évolution de la maladie rénale, notamment en réduisant au minimum la progression d'une maladie appelée protéinurie. La protéinurie est causée par la fuite de protéines ou d'albumine - par les reins dans l'urine.

Les protéines sont des éléments constitutifs de l'organisme, et qui sont nécessaires pour bâtir et maintenir le sang, os, muscles, des cheveux et autres tissus. Ils aident aussi à protéger l'organisme contre les infections, jouent un rôle important dans le processus de la coagulation sanguine, et aide à réguler la quantité de fluide circulant dans le corps humain.

Lorsque la capacité des reins à filtrer les déchets et les protéines est compromise, des résultats d'une protéinurie. La protéinurie est fréquente chez les personnes qui souffrent de diabète, d'hypertension artérielle, et peut également être une indication de la détérioration de la fonction rénale.

La perte de poids chez les personnes testées a été réalisée par l'un quelconque ou une combinaison des méthodes suivantes: alimentation, l'exercice ou la chirurgie. Il a fait observer que quelle que soit la méthode spécifique a été utilisé pour perdre l'excès de poids, les résultats sur le ralentissement de la protéinurie ont été tout aussi positive.

Les chercheurs ont pris soin de souligner que ces résultats, bien qu'ils soient encourageants, résulte d'essais à court terme, et doivent être répétées à l'avenir des études à long terme pour confirmer le lien entre la perte de poids et de la fonction rénale améliorée.